Le fabricant français de tissus en soie a ouvert ses portes et organisé une grande vente directe

Entreprise de la Loire, fondée en 1956 par André Denis, Tissage Denis et Fils est dirigé depuis 2008 par le petit-fils, Bruno Denis. Lors du dernier salon de la Soie Silk in Lyon, il déclarait au correspondant locale de l’AFP : « Travailler la soie, c’est un métier magique… et d’avenir […] et nos usines sont à la pointe de l’innovation.

Et pour mieux l’illustrer, l’entreprise a organisé le week-end des 7 et 8 décembre derniers des Portes Ouvertes. L’occasion pour les curieux de découvrir les savoir-faire en tissage de soie selon la mécanique Jacquard et de mieux appréhender le renouveau textile.

Des visites guidées

Au total, ce sont plus de 500 visiteurs qui se sont rendus à Montchal pour visiter les ateliers de tissage.

Spécialisée dans la soierie pour l’habillement, la lingerie, l’ameublement mais aussi les tissus techniques, l’entreprise a su perdurer grâce à l’orientation de sa production vers des marchés Haut de Gamme.

C’est donc tout naturellement que les visiteurs ont exprimé leur admiration pour les savoir-faire et les produits de l’entreprise.

Objectif rempli pour Denis et fils, dont la volonté était, à travers ces journées, de montrer ses métiers sous un autre angle et insuffler l’envie aux jeunes générations de se lancer dans le textile.

Une grande vente directe

Héritière de la soierie lyonnaise, l’entreprise propose cravates, foulards, écharpes, châlescarrés de soie ou mélange de fibres naturelles. A l’occasion de la vente directe, les visiteurs ont pu se  procurer de sublimes accessoires en soie mais aussi des tissus au mètre.

Moulinés puis tissés, ennoblis et confectionnés dans la Loire, ces accessoires de mode sont labellisés France terre textile,

Ce label vous garantit une fabrication française (+ des 3/4 des opérations de production doivent être faites en France), selon des critères éthique et de respect de la planète.

Renseignements complémentaires : tissage@denisfils.fr ou 04 77 28 60 21