Defil lance ses tenues « sports d’été », toujours fabriquées en France

De Fil en Aiguille, atelier d’impression et confection de tenues de sport personnalisés pour les associations sportives dévoile sa nouvelle collection labellisée France terre textile en Alsace. Nouvelles finitions, meilleur confort, amélioration des produits… La société alsacienne met une nouvelle fois ses idées et son savoir-faire au service de la qualité française pour répondre aux exigences des pratiques sportives de cet été et de la rentrée.

Une expertise et des savoir-faire garantis par le label France terre textile

Defil entreprise textile France impression confection Alsace

Depuis 10 ans, De Fil en Aiguille imprime et confectionne des produits et supports de communication textile dans son atelier à Thann, en Alsace. Elle utilise un procédé d’impression par sublimation pour créer et personnaliser dans des délais courts tout article textile en maille.

Grâce à ses savoir-faire en impression et confection, l’entreprise est agréée France terre textile. C’est à travers sa marque Defil que l’entreprise crée et commercialise ses articles textiles. En les labellisant Alsace terre textile, la marque apporte à ses clients une garantie de fabrication française, en circuit-court (l’Alsace), une production de qualité et responsable (socialement et écologiquement).

70 000 maillots et shorts sont labellisés chaque année car créés, imprimés et confectionnés dans l’atelier alsacien. Ils sont vendus aux grandes marques d’équipements sportifs comme Puma ou Adidas et dans des moyennes surfaces spécialisées dans le domaine du sport, telles que Sport 2000 ou Intersport. Grâce à sa proximité et sa réactivité, le fabricant Defil est devenu l’un des leaders français du vêtement de sport personnalisé.

Les tenues de sport de la marque Defil passent en mode été

L’entreprise crée, dans son atelier de Thann, des vêtements personnalisés aux couleurs de chaque Club grâce à ses machines d’impression numérique. Son expérience de plus de 10 ans et sa totale maîtrise de la chaîne de production lui permettent de mettre au point des tenues qui s’adaptent aux exigences de chaque discipline.

Pour ‘été, le fabricant alsacien a lancé toute une gamme de tenues dédiée aux sports de plage tels que le Beach Volley ou le soccer.

La pratique du cyclisme a fait l’objet d’un nouveau développement par les équipes de Defil qui ont mis au point et intégré une seconde peau au cuissard pour rendre l’assise plus confortable et ainsi permettre au cycliste de rouler jusqu’à 7 heures d’affilée.

La marque d’équipement textile de sport retravaille également l’ergonomie et le confort de ses tenues de sport collectif (football, handball, volleyball). Chaque maillot a été revu dans sa conception et sa confection pour qu’il n’entrave pas le sportif dans ses mouvements et dans la pratique de sa discipline.

Ces gammes de vêtements de sports seront prêtes pour la rentrée et labellisées Alsace terre textile, gage d’une fabrication alsacienne (création, impression, confection et gestion des commandes sont réalisées en Alsace), d’une production de qualité et responsable (socialement et écologiquement).