Les producteurs agréés France terre textile nouent des liens solides avec les antennes locales de Gîtes de France

Gîtes de France et France terre textile partagent de nombreux points communs. Toutes deux Fédérations nationales qui réunissent et coordonnent des antennes locales, les entités portent toutes 2 un Label National, garant de valeurs et critères qui apportent au client confiance et sécurité.

L’authenticité et la qualité sont des valeurs fondamentales pour les 2 labels qui ont à cœur :

  • de satisfaire aux exigences et besoins de leurs clients
  • de contribuer à la valorisation du patrimoine (touristique pour l’un, industriel pour l’autre) et à la préservation de la nature et de l’environnement, notamment en milieu rural
  • de participer au développement économique local

les fabricants français de linge de lit nouent des liens avec Gîtes de France

Ainsi, le 19 novembre dernier le Président de Nord terre textile, Raphaël CLOCHETTE, recevait le Conseil d’Administration de Gîtes de France Nord-Pas-De-Calais pour une visite de l’atelier de confection Cardon et la présentation de la collection de sa marque Tradilinge.

En janvier 2019, c’était l’un des administrateurs de Gîtes de France des Vosges qui avait pris contact avec Paul DE MONTCLOS, le Président de Vosges terre textile, pour initier un partenariat innovant, autour des valeurs des 2 labels. Plusieurs échanges pus tard, c’est une magnifique vitrine, dans la boutique Gîtes de France de Gérardmer, qui a pris vie, et qui, suivant les saisons, se renouvelle au gré des nouvelles collections labellisées Vosges terre textile des marques Gérômoises : Garnier-Thiebaut, Blanc des Vosges, Maison Peltex et Blanc de Gérardmer.