La marque de chaussettes françaises La Frenchie by Labonal remporte son premier prix !

Non classé
Catherine Aubertin
Catherine Aubertin

La marque de chaussettes françaises La Frenchie by Labonal remporte son premier prix !

Sorti de redressement judiciaire il y a tout juste un an, le fabricant de chaussettes Labonal mise depuis 1 an sur une nouvelle gamme de chaussettes made in France, identifiée par la marque : La Frenchie by Labonal. Cette nouvelle identité visuelle s’appuie sur les valeurs de la marque « mère » (fabrication française et qualité) et innove dans son mode de distribution. Le PDG de Labonal, Dominique Malfait, expliquait à Les Echos en novembre 2018 : « Il fallait trouver les moyens de débloquer notre chiffre d’affaires malgré nos faibles moyens financiers nous avons pensé mettre en avant nos valeurs d’entreprise pour créer une marque tous circuits, fabriquée en France et accessible au plus grand nombre ». 

Avec La Frenchie, Labonal parie sur des matières exclusivement produites en France grâce à une dizaine d’acteurs, parmi lesquels des filatures de coton, de viscose, de Lycra, des producteurs de fils recyclés ou de fils polyamide, opérant tous sur l’Hexagone.

Au fur et à mesure, la création de cette marque est devenue un projet d’entreprise : les salariés ont été associés en affichant leurs portraits en noir et blanc sur le packaging des chaussettes, un site internet dédié a été financé grâce à la vente de Box La Frenchie sur Ulule, et aujourd’hui leur travail s’en trouve récompensé.Jeudi 21 novembre, devant plus de 800 acteurs de la communication du Grand Est réunis au Palais des Congrès de Strasbourg, la cérémonie du Grand B’Est a dévoilé son palmarès 2019. Un palmarès où la vision, les émotions, l’audace et l’engagement ont été récompensés.

L’événement mettait en compétition les différents projets développés par des agences de communication de la région Grand Est pour des entreprises. Nominée avec l’agence Grafiti dans la catégorie « Identité » parmi 66 projets, la Frenchie by Labonal a remporté la pépite du jury, signifiant avoir été choisi à l’unanimité parmi les membres du jury de professionnels de la communication et du marketing.

Partager cette page

Email
Facebook
Twitter
LinkedIn