France terre textile expose au salon MiF Expo #2017

Du 10 au 12 Novembre 2017, le label France terre textile a exposé aux cotés de ses entreprises agréées pour faire connaître l’industrie textile française, ses savoir-faire mais aussi et surtout les entreprises qui fabriquent encore sur le territoire français des articles textiles.

Afin de sensibiliser le consommateur engagé, la Fédération France terre textile expose sur 18m² ses valeurs et ses engagements. L’équipe de France terre textile se relaiera pendant 3 jours pour expliquer au consommateur l’importance de privilégier des articles et des tissus fabriqués en France, et pourquoi le label France terre textile est un repère fiable.

Des animations tout au long du salon

Un atelier DIY

Tous les midis, l’équipe de France terre textile vous propose un atelier DIY pour créer, à partir de tissus labellisés France terre textile des cartes de Noël 100% made in France !

Vous pourrez choisir le visuel de votre carte, le tissu qui l’ornera et en 2 coups de ciseaux et 3 coups de pinceaux, votre carte de Noël sera réalisée !

RDV sur notre stand B13-B15 tous les jours entre 12h et 14h !

Opération #CFaitOu ?

Pendant ces 3 jours (du 10 au 12 novembre 2017), suivez France terre textile sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et découvrez les coulisses de la fabrication des articles labellisés France terre textile.

En collaboration avec d’autres producteurs qui exposent sur le salon, le label participera à l’initiative #CFaitOu. Il ira même encore + loin puisqu’il vous dévoilera en toute transparence, toutes les étapes de production des articles présentés sur son stand.

Pour France terre textile, c’est un moyen de mettre en avant les entreprises qui fabriquent  réellement en France, qui ne se cantonnent pas à une simple « ouvraison substantielle » mais qui ont une réelle démarche de production en circuits courts.

C’est aussi une manière de démontrer que c’est possible, quand on le veut vraiment !

Pour la première fois, un Pavillon France terre textile sur le salon MiF Expo

68 m² seront dédiés au label France terre textile et aux savoir-faire de ses entreprises agréées

  • Stand B13/B15, retrouvez l’équipe France terre textile qui vous présentera le label, ses exigences, ses critères et surtout ses entreprises agréées !
  • Stand B14/C15 : découvrez la galerie des produits labellisés France terre textile. Exposés le long de l’Allée B, retrouvez des articles des marques Bleuforêt, Garnier-Thiebaut, Maison des Canuts, Matières Françaises, Aude de Balmy, Georges G, Blanc des Vosges, Tradilinge, Letol, Dresseur de Tables, Tonnerre de Belt… tous ces produits sont fabriqués en France, et labellisés France terre textile
  • Les entreprises agréées qui exposent au salon :

[ Labonal ]

Fabricant de chaussettes made in France

Fabricant de chaussettes

Spécialiste de la chaussette de qualité depuis 1924, Labonal emploie 105 personnes sur son site de Dambach-la-Ville en Alsace et dispose d’un parc machines capable de produire 4 000 000 paires par an.

+ D’INFOS

[ Jean Bracq ]

Fabricant de tissus en dentelles et broderies

Fabricant de Dentelles

Les « Dentelles Jean Bracq » sont issues d’une longue tradition familiale. L’entreprise, créée en 1889 à Caudry, dans le nord de la France, crée et fabrique pour ses clients prestigieux des dentelles d’exception, reconnues internationalement et très appréciées des maisons de mode et des acteurs du PAP de luxe. Elle compte 74 salariés en France. Dotée de 34 métiers à tisser Leavers, l’entreprise fabrique des dentelles répondant à l’appellation « Dentelle de Calais-Caudry ».

+ D’INFOS

[ Tricotage de Marmoutier ]

Fabricant de vêtements Femme

Société française spécialisée dans le tricotage et la confection de vêtements femme en maille fine, Tricotage de Marmoutier produit depuis 90 ans des maille jersey, des côtes, des vêtements sans couture côté. Tous leurs produits sont 100% Made in France : tricotés et confectionnés en Alsace, par des ouvriers qualifiés, qui travaillent dans des conditions correctes !

+ D’INFOS

[ Contino ]

Entreprise contino groupe agréée Vosges terre textile

Fabricant de Jeans

Après avoir lancé en 2015 sa marque de Jean C’Joseph confectionnés à Uxegney dans les Vosges, l’entreprise a dévoilé sur le Salon MiF Expo sa toute nouvelle marque de prêt-à-porter « L’Usinier français » composée de vêtements en Jean et d’accessoires de modes labellisés France terre textile.

Avec ses 15 salariés, la petite entreprise affirme sa volonté de produire en circuits courts et multiplie les partenariats de production avec ses confrères vosgiens dans le tissage, la teinture et la broderie.

+ D’INFOS

[ Lemahieu ]

Fabricant de sous-vêtement made in France

Fabricant de sous-vêtements

Créé par Henry Lemahieu et son épouse en 1947, spécialisé dans la fabrication de sous-vêtements de confort et de bien-être, LEMAHIEU a progressivement élargi son offre vers des textiles innovants. Forte de son savoir-faire, de ses équipes et de sa production intégrée dans son usine de Saint-André-Lez-Lille, l’entreprise a demandé la labellisation France terre textile de ses articles en 2017.

+ D’INFOS

[ Alina Textiles ]

Alina Textiles ourdissage et tissage à façon en France

Fabricant de linge de table

Alina textiles a été créée fin 1998, l’ourdissage était alors son unique activité. Mais au début des années 2000, l’entreprise prend des virages successifs en intégrant dans son atelier de Romans-sur-Isère des métiers à tisser puis en créant des torchons 100% made in France vendus sous la marque « Ametiss ».

Lors l’édition #2017, Alina Textiles a présenté sa toute nouvelle marque de linge de table « Dresseur de tables » au public ainsi que sa nouvelle collection, labellisée France terre textile.