Cette Ecole alsacienne a pour mission d’apporter aux entreprises de la filières les compétences dont elles ont besoin pour affronter les défis d’aujourd’hui et de demain.

Marketing, développement commercial, utilisation du digital, offre produits, stratégie globale, innovation, management, sont autant de domaines dans lesquels l’ISTA participe au développement des entreprises du textile, de la mode et du cuir.

L’offre de formation a été profondément enrichie :

  • En positionnant la formation de « chefs de produits textiles » à Bac+5, avec un cursus en 3 ans, dont les 2 dernières en alternance
  • En créant un Master Science « e-business manager », formation unique en 1 an visant à former des cadres capables d’aider les entreprises à prendre le virage du digital
  • Avec de nombreux nouveaux séminaires de Formation Continue, notamment dans le digital.

L’Ecole est également labellisée sur 6 CQP/CQPI de la Branche.

L’offre de formation a été profondément enrichie :

Pour continuer à développer des programmes adaptés aux besoins et attentes spécifiques des entreprises de la filière, la Taxe d’apprentissage est une ressource primordiale, d’autant plus que la récente réforme de cette taxe est venue diviser par 2 le périmètre de la collecte possible. De plus, l’Alsace étant soumise à un régime particulier, l’ISTA ne peut uniquement percevoir la Taxe d’Apprentissage versée que par des entreprises en dehors de notre région.

Votre soutien est donc essentiel