Les savoir-faire de Manufactures Catry s’exposent à Londres et à Paris

Créés à Roncq (59) en 1912 par Alphonse Catry, les Manufactures Catry sont devenues aujourd’hui, une véritable référence en matière de tapis et moquettes haut de gamme. Pour étendre sa notoriété, la marque a ouvert l’été dernier un show-room à Londres et ouvre à Paris un concept store de 450 m² pour faire découvrir des créations remarquables.

Un show-room à Londres

Réparti en 2 étages en plein cœur de Paris, ce nouveau concept store relève le défi de présenter toutes les « archives centenaires » tapis et moquettes tissées des Manufactures Catry ainsi que les créations de la marque Codimat.

Fruit de l’union de ces 2 marques alliant tradition, technicité et modernité, ce concept store matérialise la nouvelle dynamique insufflée par Caroline Catry (4° génération à la tête de l’entreprise familiale) pour perpétuer les savoir-faire et développer l’entreprise familiale.

Le 18 novembre dernier, le premier tapis présenté dans ce concept-store a été vendu aux Enchères chez Artcurial. Issu d’une série limitée de 8, le premier opus « Swimming above Fuji-Yama » de l’artiste Enki Bilal a été restitué sur un tapis sur lequel les Manufactures Catry ont imaginé un travail de broderies et d’ennoblissement, repris ensuite à la peinture et signé de l’artiste.

Un concept store à Paris

Fleuron du luxe à la française, Les Manufactures Catry exportent, pour la première fois, au Royaume-Uni, leur savoir-faire exceptionnel en tapis et moquettes haut de gamme qui lie l’héritage à l’innovation, la tradition à la modernité.

Situé à Chelsea, l’un des quartiers les plus chics de Londres, le show-room présente les grands classiques, les iconiques et les nouvelles collections de tapis et moquettes fabriquées par l’entreprise à Roncq et labellisées France terre textile dans le Nord.

La maîtrise du tissage Wilton, l’usage de matières premières les plus nobles ont permis à l’entreprise de se différencier en acquérant un savoir-faire technique unique. Partenaire historique de grands architectes et décorateurs, l’entreprise incarne le raffinement à travers des moquettes et tapis somptueuses. Et c’est bien de cela dont il est question dans le show-room londonien. Au delà de l’espace de vente dédié aux professionnels, c’est un écrin dans lequel chaque projet est accompagné personnellement. Une équipe de spécialistes oeuvre pour que cet espace soit un lieu d’échanges et de conseils.