Sempatap, le spécialiste de l’isolation phonique, thermique et de l’absorption acoustique poursuit son développement

Sempatap, marque de référence des solutions fine épaisseur d’isolation phonique, thermique et d’absorption acoustique.

En exclusivité, M. SCHLITTY, son dirigeant, répond à nos questions :

Sempatap, c’est qui, c’est quoi ?

Depuis 1979, Sempatap est la marque de référence des solutions fine épaisseur d’isolation thermique, phonique et d’absorption acoustique du bâtiment.Notre entreprise est également orientée vers l’industrie et propose ses solutions produits aux industriels pour co-développer ensemble des projets adaptés à différents secteurs d’activités.

Sempatap est une entreprise à taille humaine, avec 14 collaborateurs et proche de chacun de ses clients quel que soit le domaine d’activité.

Vous dirigez la société depuis peu. Selon vous, qu’est-ce qui différencie Sempatap aujourd’hui ?

Arrivé en 2016 chez Sempatap en qualité de Président et actionnaire majoritaire, j’ai pour objectif de mettre en place une nouvelle identité Sempatap davantage orientée « clients », qu’ils soient : professionnels du bâtiment, industriels ou particuliers.

Aujourd’hui, Sempatap peut offrir tout un panel de solutions techniques :

  • associant des solutions bâtiment pour les professionnels du bâtiment et les particuliers et des solutions industrie
  • proposant des solutions produits au travers une nouvelle technologie Wraptech
  • une recherche-innovation en cours de développement
  • une présence commerciale France et Export facilitée par sa localisation géographique

Des efforts constants sont portés sur le respect environnemental. Sempatap est conforme aux exigences de la certification ISO 9001. Sa démarche Qualité s’inscrit dans une recherche permanente de la satisfaction client.

Enfin, notre société se développe à l’international de manière régulière.

Quelles sont les perspectives de développement ?

L’objectif stratégique de développement de l’entreprise Sempatap est triple puisqu’il consiste à :

  • consolider le savoir faire technique des solutions bâtiment et des solutions industrie notamment par une nouvelle gamme de produits ciblée pour chaque type d’utilisation
  • accélérer la croissance de l’activité de Sempatap dans les domaines dits techniques
  • mettre en place une véritable stratégie de communication avec un nouveau marketing et une présence sur le web notamment pour dimensionner un projet.

 Mon équipe et moi-même avons pour ambition d’apporter une vraie expertise métier, d’améliorer la stratégie de communication et de mettre en œuvre une véritable relation client portée sur la disponibilité et l’accompagnement par la mise à disposition d’un savoir-faire exceptionnel.

En 2017, vous avez été agréé France terre textile en Alsace, que vous apporte ce label?

Ce label nous apporte la reconnaissance d’un travail et d’un savoir faire dans notre domaine d’activité. Aujourd’hui, le « made in France » est devenu un critère d’achat à part entière pour les entreprises mais également pour les consommateurs finaux. En effet, les entreprises et les consommateurs sont de plus en plus sensibles à ce label national.

La traçabilité devient un véritable argument commercial de différenciation et de sécurité pour nos clients, qu’ils soient particuliers, professionnels du bâtiment ou industriels. C’est sans la moindre hésitation que nous avons souscrit à ce projet.