Tissage des chaumes

FABRICANT DE TISSUS

Savoir-Faire :

Tissage artisanal de luxe |

Applications :

Tissus en Mohair | Tissus en Cashmere | Tissus en Soie

Infos sur l’entreprise :

Localisation : Sainte-Marie-Aux-Mines (68) (Alsace)
Nb Emplois :
Chiffre d’affaires :

Site web de Tissage des Chaumes

Interlocuteur label :

M. Pierre Schmitt
03 89 22 35 67

Le label France terre textile, vu par le dirigeant de Tissage des Chaumes :

L’aventure de Tissage des Chaumes est la meilleure preuve qu’il n’existe aucune fatalité dans le textile, à condition qu’à chaque épreuve des
hommes et des femmes s’indignent, se mobilisent et s’engagent. C’est
pourquoi il faut rendre hommage à la famille de Monsieur Alain Picard, qui a su traverser le 20ème siècle malgré les crises tout en offrant ses plus grandes heures de gloire à cette entreprise.

La notoriété mondiale de la marque est le résultat de cette aventure industrielle unique et représente pour l’avenir son meilleur capital et son plus grand atout.
Si aujourd’hui nous pouvons donner à cette marque un nouveau souffle, nous le devons également au courage de l’engagement de la communauté de communes de Sainte-Marie aux Mines et à son président Jean-Luc Fréchard qui ont su préserver l’outil industriel pendant une dizaine d’années, et à la styliste Catherine Malecki, qui a continué à en valoriser le savoir-faire.

Grâce à cette magnifique histoire, Tissage des Chaumes peut porter à nouveau haut les couleurs de l’Alsace, et s’inscrire pleinement avec légitimité et authenticité dans ce nouveau label qu’est Alsace terre textile.

Tisseur français