Emanuel Lang

You are here:

TISSEUR

Savoir-Faire :

Ourdissage | Tissage

Applications :

Tissus pour chemise | Tissu pour prêt-à-porter masculin |

Infos sur l’entreprise :

Localisation : Hirsingue (68) (Alsace)
Nb Emplois : 20
Chiffre d’affaires :

Site web de l’entreprise Emanuel LANG

Interlocuteur label :

M. Pierre Schmitt
03 89 07 52 07

Le label France terre textile, vu par le dirigeant de Emanuel LANG :

La société Virtuose- Emanuel Lang fondée en 1856 a été liquidée en avril 2013. Après 10 mois de lutte acharnée et une annulation de dernière minute de la vente aux enchères, Emanuel Lang redémarre en 2014 avec une dizaine de salariés.

Après avoir séduit les plus grandes marques de la planète, l’entreprise a été reprise en 1998 par Marcel Rosburger pour devenir Siat&Lang.

Malgré d’innombrables crises textiles, l’entreprise a su préserver un savoir-faire unique exceptionnel. Mais la survie de l’entreprise a été liée à une mobilisation sans précédent de l’ensemble des acteurs économiques de la région : de Armand Reinhart maire de Hirsingue, du député Jean-Luc Reitzer, du directeur de la Banque de France de Mulhouse Claude Mouquin, du président de la région Alsace Philippe Richert, du ministre Arnaud Montebourg et surtout de l’indéfectible soutient des salariés sans lesquels l’entreprise aurait été définitivement rayée de la carte.

Aujourd’hui, Emanuel Lang veut s’inscrire dans une stratégie de produits innovants, aussi bien dans le milieu de la mode que dans l’univers des produits bio-composites.