Meyer Sansboeuf : lauréat pour les Trophées Coups de cœurs de l’ADIRA

La corderie Meyer- Sansboeuf est concepteur et fabricant de solutions de textiles techniques pour le liage, le levage et la traction. Depuis sa création en 1881, l’entreprise a acquis un savoir-faire ancestral qu’elle combine avec des technologies de pointe. En 2006 l’entreprise française est reprise par Benoît Basier qui préside également le pôle textile Alsace.

Meyer Sansboeuf : une fabrication française récompensée

A l’occasion de la soirée de remise des Trophées Coups de Cœurs de l’ADIRA (Agence de développement d’Alsace) qui s’est déroulée mardi 2 avril au Musée Unterlinten de Colmar, plusieurs entreprises ont été récompensées dont la corderie Meyer Sansboeuf, entreprise agréée Alsace Terre Textile. Ce sont environ 300 acteurs du monde économique alsacien qui ont assisté à cette 7ème édition durant laquelle l’ADIRA distingue des entrepreneurs et des initiatives économiques remarquables.

« Nous exprimons nos coups de cœur pour des chefs d’entreprise qui s’investissent sur notre territoire et qui exercent une responsabilité sociale importante » indique Philippe Trimaille conseiller départemental du Haut-Rhin et vice-président de l’ADIRA, agence qui soutient l’activité économique en Alsace.

Pour ADIRA, les qualités humaines de Meyer Sansboeuf, son désir de créer les fibres du futur et de répondre aux défis de ses clients méritaient de recevoir le Coup de cœurs.

Ce lauréat n’est pas la première récompense que l’entreprise Meyer- Sansboeuf se voit attribuée puisque, pour rappel, la corderie avait déjà remporté 3 prix lors du Challenge Industrie Mulhouse en 2018.

Outre la corderie Meyer Sansboeuf, les autres lauréats sont : Alsace Tôlerie, Adam Boissons, Orest Group, La maison Hirose et la société Intercal Laboratoires.