Meyer Sansboeuf élargit sa gamme de cordages marins made in France / Made in Alsace

Spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de textiles techniques pour le liage, le levage et la traction, la corderie Meyer-Sansboeuf poursuit sa politique d’innovation pour satisfaire ses clients.

Récompensée par l’ADIRA début avril pour son engagement social et sa volonté de créer les fibres du futur, la corderie Meyer-Sansboeuf a récemment enrichi sa gamme de cordages marins de trois nouveaux produits entièrement fabriqués en Alsace et labellisés France Terre Textile.

Larguez les amarres avec le savoir-faire de Meyer-Sansboeuf

Au cours de l’année 2018, la corderie a développé trois nouveaux cordages :

  • la Scandola, une amarre souple idéale pour les bateaux de 4 à 12 m. 100% polyester, la Scandola est une tresse creuse dotée d’une haute ténacité et offrant un grand confort d’utilisation
  • la Ouessant, une drisse (cordage servant à hisser les voiles) parfaite pour les croisières côtières et hauturières. Fabriquée en polyester haute-ténacité, elle est résistante à l’abrasion et offre une souplesse à toute épreuve
  • la Hoedi, une écoute (cordage servant à régler l’angle d’une voile) double tresse extrêmement souple et facilement épissable. Destinée aux professionnels, elle est idéale pour les programmes de navigation exigeants grâce à son allongement à la charge de travail inférieur à 1%.