Les Manufactures Catry : un savoir-faire français racheté par un groupe Belge

Les Manufactures Catry, spécialistes des tapis et moquettes haut de gamme, étaient en redressement judiciaire depuis octobre 2018. Une période compliquée pour la société. La cheffe d’entreprise Caroline Catry a donc choisi d’adosser sa société à un grand groupe belge avec de multiples activités dont le textile et les tapis : Colour House International. Suite à ce rachat, l’entreprise agréée France Terre Textile a été rebaptisée Catry International.

Une sauvegarde des emplois et des savoir-faire en France

 

les manufactures catry rachetées par un groupe belge fabrication française de tapis haut de gammles manufactures catry rachetées par un groupe belge fabrication française de tapis haut de gamme luxe

Pour Caroline Catry, ce rachat était la meilleure solution pour offrir un avenir à sa société fondée en 1912 par son arrière-grand-père. En reprenant la société de fabrication de tapis de luxe, Colour House International a décidé de conserver le fonctionnement de l’entreprise qui reste dans la ville de Roncq avec ses douze salariés. Elle garde ainsi son autonomie et son ADN.

Ce rachat des Manufactures Catry permet à la société de poursuivre son activité tout en s’offrant de nouvelles opportunités. En étant rattachée à un groupe d’envergure internationale, l’entreprise pourra élargir son marché qui était jusqu’à présent essentiellement français.