Le fabricant de linge de table en Jacquard : Garnier-Thiebaut fabrique du miel à coté de ses usines

Une idée originale pour valoriser l’engagement environnemental de l’entreprise

L‘environnement est important pour Garnier-Thiebaut, mais il est difficile de communiquer sur les investissements réalisés pour, par exemple, la mise en place d’une station d’épuration. Ce n’est en effet pas très glamour en matière de communication…

Paul DE MONTCLOS, le dirigeant, s’est posé une question simple :
Quel est le plus grand vecteur de la culture environnementale ?
Les abeilles !
Garnier-Thiebaut a donc développé un partenariat avec un apiculteur local qui a accepté d’implanter plusieurs ruches à la Corbeline (lieu-dit où est implanté l’usine d’ennoblissement de la société) à Gérardmer dans les Vosges) pour produire du miel.
le fabricant de linge de table Garnier-Thiebaut se lance dans la fabrication de pots de miel

Quels sont les résultats de cette démarche ?

L‘objectif était de prouver que le travail mené à la Corbeline pour garantir la qualité de l’environnement (de l’air notamment) est efficace malgré l’utilisation de produits chimiques dans le process de production.

C’est donc un Miel qui veut mettre en avant la démarche écologique de la société.

Et les abeilles dans tout ça ? Elles semblent très heureuses de leur nouveau cadre de vie ! La première récolte de Miel a eu lieu récemment et a donné lieu à 150 pots du premier Miel de la Corbeline !

L’apiculture est ravi, la première récolte s’avère excellente compte tenu de la météo de cette année qui a considérablement impacté la production générale de miel en France.