ITHAC insuffle un nouvel air à l’entreprise adaptée

Après Riorges en 2016, (45 salariés), ITHAC s’affiche désormais à Montbrison (40 salariés) et à Saint Etienne (260 salariés).

L’entreprise ITHAC, fondée en 2015 avec la reprise des activités d’ETAPE Roanne (les Ateliers roannais de travail protégé), a repris le Groupe ETAPE et a fusionné les trois sites en une seule structure. Ce sont donc désormais 17500 m² et 345 salariés pour majorité en situation de handicap, répartis sur les trois sites !

Forte de son déploiement et de son capital humain,  ITHAC développe également un projet global dans l’économie circulaire.

En effet, elle fabrique et confectionne des produits de prêt à porter à partir de coton bio ou fils recyclés ; quant à ses fournisseurs, ils produisent également en France.

Engagée dans l’économie circulaire

Depuis 2012, la société ITHAC recycle ses chutes de tissus et propose à ses clients d’Auvergne-Rhône-Alpes, la collecte et le recyclage de leurs déchets de bureau et principalement leurs déchets papier. Elle est porteuse de la franchise Elise. Ce procédé de recyclage permet de collecter et de trier facilement et avec une grande souplesse en fonction des besoins de l’entreprise. A ce titre ITHAC œuvre à la réduction de la pollution atmosphérique. Par rapport à 2015, l’activité de collecte est en hausse de 29% et a permis de recycler, en 2016, 563 590 Kg de papier.

Pas de doute, pour cette entreprise labellisée France terre textile, « Le recyclage fait partie de son ADN ».