Un nouvel écrin pour le fabricant français de dentelles Jean Bracq

Fondée en 1889 à Caudry, l’atelier de fabrication de dentelles Jean Bracq fêtera l’année prochaine ses 130 ans. A la tête de l’entreprise, Jean Bracq, petit-fils du fondateur, et sonf ils Julien inauguraient mercredi 6 juin 2018 leur nouvel atelier de production.

Nous investissons pour perpétuer nos savoir-faire de fabrication française de dentelles

Nouveau-locaux-pour-l'entreprise-Jean-Bracq

Le fabricant de dentelles Jean Bracq réalise en 2017 un chiffre d’affaires de 6 millions d’Euros, dont 75% à l’export. Pour continuer à progresser et répondre aux cahiers des charges de plus en plus exigeants de ses clients, l’entreprise a déménagé et inauguré ce mercredi 6 juin à quelques centaines de mètres de son ancien atelier.

Au sein de ce nouveau local, les 30 métiers leavers à mécanique jacquard jouxtent les 3 machines de dentelle de Lyon. Le bureau de style crée 2 collections par an, composées de 20 à 25 modèles, toutes fabriquées sur place à Caudry. Ce qui leur vaut d’être labellisées Nord terre textile et certifiées par l’IGP « Dentelles de Calais-Caudry ».

Outre ces appellation d’origine, l’entreprise est également certifiée EcoGriffe (gage de qualité) et Ecocert (gage d’innocuité).

Une excellence donc qui se retrouve dans les moindres détails de l’offre de l’entreprise : Chantilly, bourdonnette, voilette, en nylon, lurex, polyamide… Des savoir-faire made in France que l’entreprise entend perpétuer à Caudry.