Une vingtaine d’entreprises agréées France terre textile ont participé à Textival

Mardi 30 mai, France terre textile a profité de l’événement Textival pour organiser un After Work avec les entreprises agréées présentes à cette journée intense de RDVs d’affaires. Une belle opportunité qui a rassemblé près de 30 participants, venus de toute la France, sur une belle terrasse de la Cité internationale.

Paul de MONCLOS, Président de France terre textile, et Eric BOEL, Président d’UNITEX et vice-président de France terre textile, ont ouvert la soirée. Cela a été l’occasion de rappeler les convictions du Label mais aussi d’échanger sur les projets futurs, au sein de chaque territoire, et de faire naître de nouvelles idées. D’idées en idées, la soirée s’est transformée en Brainstorming convivial où de nouveaux slogans sont nés : « France terre textile, le textile français éthique et responsable », « France terre textile inside ! »… Car à l’instar des processeurs Intel, le textile constitue bel et bien un composant que nous souhaitons valoriser.

C’est dans cette ambiance très conviviale que chacun des participants a pu rappeler ses savoir-faire, son activité et ce que sait faire sa société. Le cocktail dînatoire a permis à chacun, dans une ambiance détendue, d’échanger, de comprendre les problématiques des uns et des autres et de raconter, en toute simplicité quelques anecdotes du quotidien d’industriel(les).

Créer et tisser du lien, c’était l’objet de ce dîner informel. C’est une conviction partagée par les entreprises agréées France terre textile. Elles se sont réunies autour d’un credo, celui de la fabrication française et de la promotion de notre filière.

© Crédit photo : Wilfried Leproust