Des cordes fabriquées en France lors de la Transat Jacques Vabre

Cordes made in France pour un imoca de la Transat Jacques Vabre

L’édition 2015 de la Transat Jacques Vabre vient de prendre fin. 5 400 Miles de course pour rallier le Havre à Itajai au Brésil en quelques 24 jours pour les + rapides.

Dans la catégorie Imoca, nous avons eu le plaisir de suivre particulièrement Nicolas BOIDEVEZ et son partenaire Ryan BREYMAIER avec leur bateau AdopteunSkipper.net.

Basés en Alsace, ces 2 skippers ont équipé leur bateau de cordage 100% made in France, fabriqués par l’entreprise agréée France terre textile : Corderie Meyer-Sansboeuf.

Acteur incontournable du secteur du cordage, la société Meyer-Sansboeuf est basée à Guebwiller, en Alsace. Reprise par Benoît BASIER il y aura bientôt 15 ans, cette entreprise porte dans ses gènes la rigueur et les savoir-faire qui font d’elle une actrice majeure du marché de la plaisance.

Aujourd’hui, la société se lance dans les partenariats sportifs pour accroître sa notoriété et démontrer sa capacité à proposer des produits techniques, performants et innovants.

Avec une équipe de R&D récemment renforcée, la Corderie Meyer-Sansboeuf dispose d’un avantage de taille : son outil de production. Il lui permet de mettre au point de nouveaux produits, de tester de nouvelles matières et de trouver de nouveaux débouchés. Comme cette corde lumineuse primée à la saison Septembre 2015 de Maison et Objet.

Alors que tous les bateaux ont franchi la ligne d’arrivée, nous adressons toutes nos félicitations à Nicolas BOIDEVEZ et Ryan BREYMAIER pour avoir atteint le Top 20 !