Mentions légales

France terre textile est un label porté par une association Loi 1901, baptisée « Fédération France terre textile ». Son objectif est de promouvoir et soutenir l’industrie textile française. Elle a pour cela déposé à l’INPI une marque collective simple (France terre textile) adossée à un règlement d’usage pour garantir au consommateur la fabrication française des articles selon son cahier des charges.

La Fédération France terre textile est pilotée par un Conseil d’Administration composé des membres territoriaux de la Fédération.Il s’agit des Présidents et vice-Présidents des comités de pilotage territoriaux (Vosges terre textile, Alsace terre textile, Nord terre textile, Auvergne Rhône-Alpes terre textile et Troyes en Champagne terre textile).

Ce collectif met en place, anime et organise un certain nombre d’actions et de projets destinés à valoriser la production textile française.

Protection des données

La Fédération France terre textile communique avec ses membres et avec l’ensemble des personnes qui s’intéressent aux actions qu’elle met en place à partir de son site internet et de ses Newsletters. Ces dernières n’ont pas d’autre vocation que d’apporter de l’information sur ses actions en faveur de la production textile française.
Nous collectons divers types d’informations, notamment :

  • des informations que vous nous fournissez directement ;
  • des informations que nous recueillons relatives à la fréquentation de nos sites et de l’envoi de nos newsletters.
  • des informations que nous obtenons de sources tierces.

Nous pouvons également vous demander votre consentement pour collecter des informations afin de vous permettre de les modifier et de nous mettre en conformité avec la législation en vigueur.

Utilisation et partage d’informations

Nous utilisons les informations que nous collectons notamment dans le but de :

  • vous fournir de l’information sur les actions mises en oeuvre par la Fédération France terre textile et ou ses membres titulaires, sur les actualités de nos partenaires et sponsors et sur la production textile française en général
  • comprendre la manière dont vous consultez nos newsletters afin de mieux choisir leurs contenus.

Nous ne partageons aucune des données personnelles que nous détenons dans notre base de données.
Ces données peuvent être mises à jour en cliquant sur les liens qui se trouvent en pied de mails de toutes nos campagnes d’e-mailing.