Tradilinge lance des draps de lit inédits

Héritiers d’une tradition familiale textile, Raphaël et Philippe Clochette, les 2 frères, représentent la 2ème génération à la tête de l’atelier de confection Cardon et de la marque de linge de maison Tradilinge.  Depuis 1958, la marque, implantée à Cambrai dans les Hauts de France,  propose une large gamme de linge de maison confectionnée en France. A la demande du marché, la marque a développé un drap housse 2 en 1 : le Bed & Protech

Bed & Protech : le drap housse 2 en 1 de Tradilinge

Combinaison d’un drap housse et d’une protection literie, Bed & Protech est la nouvelle gamme 2 en 1 de Tradilinge. Confectionnée dans son atelier de Cambrai, cette gamme a été développée en partenariat avec le groupe Clartex et Tissage du Moulin.

Raphaël CLOCHETTE, co-gérant de l’entreprise familiale et Président de Nord terre textile, raconte :

« Bed & Protech est une gamme de protection literie 2 en 1 qui allie technicité, praticité et esthétisme. C’est à la fois un drap housse et une alèse de protection ! »

    • Coté esthétique, la marque a en effet misé sur 5 coloris tendance allant de l’anthracite au beige. Grâce aux fibres naturelles utilisées, le drap est également doux et lisse. Ce qui, pour ce type d’article n’est pas anodin.
    • Coté pratique, les produits Bed & Protech sont fabriqués à partir de Jersey, tissu en maille, extensible dans les 2 sens, qui facilite la mise en place sur le matelas.
    • Coté technique, Bed & Protech allie
      • le Tencel, fibre naturelle qui apporte une sensation de fraîcheur, neutralise les odeurs et régule la transpiration
      • à une enduction polyuréthane qui prévient contre la prolifération dans le matelas d’acariens, champignons et bactéries en créant une barrière de protection contre l’urine, le sang, le vomi d’enfant, les taches alimentaires…

Tradilinge souhaite développer son offre à l’export 

Agréée France Terre Textile dans le Nord, la marque Tradilinge s’appuie sur ses atouts et ses valeurs pour exporter ses produits. Elle réalise près d’un quart de son chiffre d’affaires en dehors de France, soit environ 2,5 millions d’Euros.

« Nous avons beaucoup de potentiel sur certains marchés étrangers. Nous avons fait de belles ventes en Australie, au Moyen-orient et au Canada !« 

Avec une centaine de salariés qualifiés, répartis entre la confection et la logistique, l’entreprise entend conforter sa position sur le marché français et développer ses activités à l’international sur le marché du linge de maison moyen / haut de gamme, notamment en Asie, où elle est déjà référencée. Pour cela, Tradilinge s’appuie sur un savant équilibre entre fidélisation et acquisition de nouveaux clients.