Alina textiles lance « Dresseur de tables », une marque dédiée au linge de table Made in France disponible en circuit court

Une nouvelle marque pour un nouveau positionnement

Alina textiles élargit sa gamme de produits labellisés France terre textile et booste sa communication avec le lancement de la marque « Dresseur de tables ». La vente en ligne est d’ailleurs effective sous ce nom. C’est aujourd’hui toute une gamme de linge de table (serviettes de cuisinier, tabliers, tote-bag, nappes et chemins de table) qui est tissée, ennoblie et confectionnée en Auvergne-Rhône-Alpes.

Fort d’un savoir-faire de l’entreprise d’ourdissage et de tissage – essentiellement destiné au tissu industriel textile rhône-alpin – le dirigeant Max Arnaud a eu la volonté de valoriser le patrimoine de son entreprise tout en maîtrisant sa production et sa distribution. C’est ainsi qu’est né le projet de proposer du linge de table en circuit court.

La marque a obtenu le soutien d’acteurs locaux et a été promue fin 2016 par le site de financement participatif ulule (projet Ametiss). Professionnels dans l’art du service et restaurateurs gastronomiques de la Drôme contribuent aujourd’hui à la réputation de la marque « Dresseur de tables ». Le grand public a pu également découvrir ces produits de haute qualité, à un prix correct, du producteur au consommateur, à l’occasion du salon MIF Expo du 10 au 12 novembre dernier à Paris – Porte de Versailles.