Dresseur de tables présente ses torchons labellisés France terre textile au Prince Albert II de Monaco

Le week-end du 22 et 23 juin s’est déroulée la deuxième Rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco dont le but est de raconter l’histoire de la famille Grimaldi en parlant de ses fiefs, de ses traditions et des folklores en provenance des anciennes demeures de la maison princière. Cette année quatre sites historiques invités ont témoigné de leurs liens culturels avec les Grimaldi. Parmi eux, le Duché de Valentinois dans la vallée du Rhône, au cœur duquel se trouve l’atelier de tissage Alina Textiles, agréé France terre textile en AuRA, qui a profité de l’occasion pour présenter ses savoir-faire textile et sa production 100% made in France. 

Dresseur de tables : une gamme de linge de maison labellisée France terre textile qui associe qualité et savoir-faire

dresseur de tables monaco prince albert II savoir-faire français qualité

Alina Textiles est un atelier d’ourdissage et tissage implanté à Roman sur Isère en Auvergne-Rhône-Alpes. En 2016, son dirigeant, Max ARNAUD, a lancé une marque de linge de table sous la marque Dresseur de tables. La gamme de cette marque made in France est composée de nappes, chemins de table, tabliers et torchons qui sont tissés, ennoblis et confectionnés en Auvergne-Rhône-Alpes, ce qui leur vaut d’être labellisés France terre textile, gage de qualité issus d’une fabrication 100% française en circuit-court.

La deuxième Rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco était l’occasion pour Max Arnaud de mettre en avant les savoir-faire et la qualité de ses produits, tout en valorisant son entreprise et le patrimoine industriel textile de la région.

Lors de cette manifestation, Max Arnaud a eu l’opportunité de rencontrer S.A.S le Prince Albert II de Monaco, et d’échanger avec lui sur les savoir-faire français, sur l’étiquette et sur la qualité du textile de Roman sur Isère. Il en a profité pour lui offrir une parure de table, estampillé du blason de Monaco.